Menu Fermer

Formation initiale

Un apprentissage de droguiste est tout sauf ennuyant: tu travailleras dans ces cinq champs d’activités durant ta formation.

Écouter & conseiller individuellement et personnellement

Le client est roi – et tu es la faiseuse ou le faiseur de roi, car tu connais mieux le corps humain, l’assortiment de produits et les principes actifs contenus dans les produits que la plupart des autres.

Présenter & faire de la publicité

Tu es de nature créative et communicative. C’est pourquoi on fait appel à toi lorsqu’il s’agit de réaménager les vitrines, de présenter les marchandises de manière encore plus attrayante ou de publier un nouveau post sur les réseaux sociaux.

Organiser

En droguerie, tu peux enfin donner libre cours à ton talent d’organisation et à ton inclinaison au perfectionnisme: tu planifies soigneusement ton travail et contribues à ce que la qualité des conseils, des produits et des prestations dans ta droguerie ne soit pas simplement bonne mais excellente.

Gérer

Tu veilles à ce que les stocks de la droguerie ne soient jamais vides et à ce que la clientèle ne reparte pas à la maison les mains vides. Tu utilises le système de gestion, t’occupes des commandes, du contrôle lors de la livraison et du placement des produits.

Fabriquer & développer

Tout n’est pas disponible en rayon. C’est pourquoi tu fabriques toi-même des produits en suivant une recette dans le laboratoire de la droguerie. Par exemple, des pommades soignantes, des teintures mystérieuses, des crèmes fines et des mélanges de tisanes parfumées.

«Ce qui me plaît, c’est que ce métier est très varié et couvre tous les domaines: nous proposons des produits cosmétiques, des produits chimiques, de la phytothérapie, même des feux d’artifice et des tire-lait, en fait presque tout ce qu’il faut pour la vie quotidienne.

Céline Manser, de Glattfelden, en 4e année d’apprentissage